Comment faire du yoga au travail ? En adaptant les postures !
On ne se rend pas forcément compte, mais passer sa journée assis n’est pas une posture naturelle pour notre corps. Il est bon de faire régulièrement des pauses au cours de la journée (également pour régénérer son esprit) pour bouger et étirer dos, cou et épaules.

Du yoga sur chaise

Oui, cela peut être gênant de partir en Chien tête en bas dans son bureau 🙂 Voilà pourquoi j’ai sélectionné quelques postures faciles et discrètes à effectuer directement sur son siège de bureau.

Relâchez votre dos

yoga au travail

Les muscles de votre dos vous soutiennent toute la journée, chouchoutez-le et apprenez à le détendre grâce à ce mouvement simple de yoga sur chaise :

  1. Posez vos mains sur vos genoux. Inspirez et laissez rouler vos épaules en arrière.
  2. Expirez, faites le dos rond en ramenant votre menton contre votre poitrine. Répétez cela 5 à 7 fois.

Étirez votre cou

yoga au travail

Le cou est un prolongement de votre dos et tout comme ce dernier, il est en tension légère mais constante. Voici comment le soulager grâce à ce petit exercice de yoga sur chaise :

  1. Ramenez votre menton près de votre poitrine.
  2. Basculez doucement la tête en arrière. Répétez cela 5 à 7 fois puis revenez au centre.
  3. Attrapez votre siège avec votre main droite et basculez votre tête sur le côté gauche.
  4. Si vous souhaitez un étirement plus intense, posez votre main gauche sur votre tête. Maintenez quelques secondes puis faites de même avec l’autre côté.

Réveillez votre colonne

yoga au travail

Toujours sur votre chaise, réalisez cette torsion légère pour retrouver une mobilité de votre colonne vertébrale.

  1. Posez votre main droite sur la partie extérieure de votre cuisse gauche (ou attrapez le coin gauche du siège).
  2. Prenez une grande inspiration pour étirer votre colonne puis faites une douce rotation vers la gauche.
  3. Maintenez 5 à 7 respirations puis changez de côté.

Yoga au travail… et chez soi

Ces quelques postures de yoga au travail sont très pratiques vous apporter un peu de détente corporelle et psychique au cœur de votre journée. Autorisez-vous de courts instants de pause, cela vous rendra plus productif (dites-le à votre boss ;))

Lorsqu’on rentre chez soi, il peut être difficile de décrocher du travail. Pourtant, votre maison est un refuge où les soucis doivent être laissés au porte-manteaux ! Apprenez à trouver du bien-être chez vous en lisant ce petit article.

Je vous recommande de pratiquer un peu de yoga le soir également, directement en rentrant chez vous, pour vous ressourcer et rendre vos soirées plus agréables.

Lorsque vous avez plus de temps, apprenez à créer vos séances de yoga chez vous !

Et vous, faites-vous du yoga au travail ?

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