C’est au 18 de la rue Marthe Aureau à Lagny-sur-Marne (77) que j’ai installé mon atelier de sérigraphie, il y a 4 ans. Mon premier véritable espace de travail personnel, enfin ! Pour la petite histoire, les toutes premières expérimentations se sont faites dans les sanitaires de l’agence où je travaillais, seule pièce aveugle de l’agence, indispensable pour réaliser mes gravures…!

Les ateliers de la Tannerie

Ce lieu, regroupant ateliers d’artistes et d’artisans tels que peintres, photographes, plasticiens, mais aussi musiciens ou marionnettistes, prend place dans une ancienne usine de tannerie, dénommée Chapal. Certains bâtiments ont gardé les caractéristiques architecturales du début du XXe siècle : verrières et poutres métalliques.

Ici, règne une ambiance paisible et bienveillante, un lieu alternatif à la berlinoise… en Seine-et-Marne ! La Tannerie organise régulièrement des événements publics (concerts, installations, performances, marchés de Noël…) en faisant appel à la fois à ses occupants mais aussi à des artistes invités. Chaque année, un week-end portes ouvertes a également lieu mais aussi un marché de noël. Des événements qui attirent de nombreux curieux.

Un lieu à découvrir et à suivre de près !
Voir la page Facebook

 

Cet article vous a plu ?
Ne manquez plus les prochains !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *