Notre société d’aujourd’hui nous empêche de développer notre potentiel, de vivre nos rêves pour être en adéquation avec notre identité et nos valeurs. En proie à la peur et au sentiment d’insécurité, il ne semble pas y avoir d’autre option que d’entrer dans ce moule…

Pourtant, certains d’entres nous ont le courage de sortir de ce carcan pour reprendre leur vie en main. C’est le cas de Camille Voiry Gey, qui, dans son livre “Petit manuel d’une rebelle moderne” nous raconte sa métamorphose, sa quête vers elle-même.

Camille Voiry Gey vit désormais de ce qui l’anime profondément. Ancienne employée de banque, elle crée Cocktail Bien-être, des ateliers proposant voyages méditatifs, coaching Minimalisme Green et soins Reiki.

Ma quête de sens, ou comment j’ai fait le deuil de la personne que j’aurais dû être, pour accueillir celle dont je rêvais…

Camille Voiry Gey

Son parcours de vie, qu’elle raconte avec une touchante sincérité, pourrait bien donner envie d’agir à ceux qui n’osent pas. Ce livre est un précieux témoignage : il prouve que nous avons tous la capacité de réaliser ce que nous désirons dans la vie.

Voici quelques éléments-clés développés dans le livre, que je souhaite partager à mon tour :

Se révéler à soi-même : une prise de conscience difficile

Pour se faire accepter dans ce monde, nous créons au fil du temps une fausse image de nous-mêmes. Nous jouons la plupart du temps un rôle qu’il faut apprendre à identifier, pour s’en défaire progressivement.

Difficile de sortir de sa zone de confort et de ses habitudes… pas vrai ? La société, les amis, la famille mais surtout notre égo est le pire ennemi de notre épanouissement personnel.

En revanche, il ne faut jamais sous estimer la puissance de notre esprit, tant dans sa capacité à nous saboter qu’à nous changer. Il suffit d’oser voir en soi-même.

Qu’est ce qui vous retient encore de passer le pas de cette porte ouverte ?

Camille Voiry-Gey

Le grand ménage : revenir à l’essentiel

Posséder des objets nourrit des désirs insatiables… et ne nous mènent donc nulle part ! Leur unique rôle est de nous servir, non pas à construire notre identité. Ce sont les expériences et les moments de partage dont vous vous souviendrez, pas des objets que vous avez possédé.

Le Minimalisme est une philosophie de vie qui consiste à vivre avec moins. C’est une manière de reprendre le pouvoir sur nos comportements d’achat et de consommation.

Camille Voiry Gey va plus loin en appliquant le Minimalisme à ses relations et à son emploi du temps, afin d’alléger sa charge mentale et de retrouver une plus grande liberté au quotidien.

Ne plus posséder : voir plus clair et enfin être…

Le droit au bonheur

Nous avons tous le droit d’être heureux, pas si évident pour tous de penser cela… À partir de cette affirmation, vous pourrez établir une nouvelle posture face à la vie et ce que vous souhaitez accomplir. Par une attitude et des pensées positives, vous attirerez le positif, c’est une question d’énergie !

D’autres thématiques intéressantes sont abordées dans ce manuel, notamment sur le rythme de vie, ou l’identité féminine. Il y a tant de choses à faire pour trouver sa propre voie. Lisez-ce livre, puis offrez-le à un ami par exemple, ce livre peut être un vrai déclencheur pour celui qui souhaite retrouver son authenticité.

“Petit manuel d’une rebelle moderne”, éditions Les Presses Littéraires, 12 €
Commander “Petit manuel d’une rebelle moderne” sur Decitre.fr


Boutique : sélection de produits

Âmes sensibles est une marque d’accessoires dédiés au bien-être : yoga, méditation, relaxation… les essentiels pour revenir à soi. Découvrez la collection !


– 5 % sur votre première commande

lors de votre inscription à la newsletter

Vous recevrez un code promo par e-mail valable sur l’ensemble de la collection. En vous abonnant, vous recevrez les derniers articles du blog, mais aussi toutes les nouveautés de la marque en exclusivité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *