Conditions générales de vente

1. Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise Âmes sensibles et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises présentes à la rubrique « Boutique » du site.

Toute prestation accomplie par l’entreprise Âmes sensibles implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

2. Durée et validité de l’offre

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, l’Acheteur sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique.

3. Produits

Tous des produits sont réalisés de façon artisanale. Ainsi, chaque pièce est unique et les coloris peuvent légèrement varier.

La rubrique «  Boutique » indique les prix en euros hors taxe et hors frais de port. L’entreprise Âmes sensibles n’est pas assujettie à la TVA. Le montant des frais de port apparaissent sur la page « Livraison ».

L’entreprise Âmes sensibles se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

4. Commande

La commande est proposée en langue française. Vous validez votre commande en cliquant sur le lien « Commander » situé en bas de la page « Validation de votre commande ». Avant cette validation, un détecteur automatique vérifie les erreurs de saisie de certaines données. Vous devez néanmoins vérifier les produits commandés et l’exactitude des informations renseignées.

L’entreprise Âmes sensibles confirme la commande par courrier électronique. 

Les données enregistrées par l’entreprise Âmes sensibles constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par l’entreprise Âmes sensibles dans les conditions et les délais légaux; vous pouvez accéder à cet archivage via votre compte, à la rubrique « Commandes » ou en contactant l’entreprise via la rubrique « Contact ».

Une fois votre commandée expédiée, vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en vous connectant à votre compte, rubrique Suivi de commande.

5. Modes de paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en pré-commande. Vous devez effectuer votre paiement par carte bancaire ou par Paypal. Les cartes domiciliées hors de France doivent être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). 

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par le prestataire Payplug.

Lorsque vous procédez à un achat, vous êtes dirigés vers une page de paiement entièrement sécurisée grâce au protocole HTTPS. Le processus de paiement est effectué sur le serveur sécurisé PayPlug.

Les données sensibles, telles que votre numéro de carte bancaire et sa date d’expiration, sont entièrement chiffrées et protégées grâce à un protocole TLS afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction.

Les numéros de carte sont chiffrés instantanément et ne sont pas accessibles. De plus, PayPlug ne conserve pas les numéros de carte et s’appuie sur une infrastructure sécurisée qui respecte la norme internationale PCI-DSS.

Une fois le paiement lancé, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, vous autorisez l’entreprise Âmes sensibles à débiter votre carte bancaire du montant relatif au prix indiqué. Vous confirmez être le titulaire légal de la carte à débiter et d’être légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

6. Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze jours à partir du lendemain de la réception du produit en envoyant un courrier électronique à contact@amessensibles.fr.

Les frais de retours sont à votre charge. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au jour ouvrable suivant.

L’entreprise Âmes sensibles s’engage à rembourser la totalité des sommes versées au plus tard dans les quatorze jours à partir de la réception de la marchandise.

Si vous êtes professionnel, le délai de rétractation n’existe pas. 

7. Livraison et délais

A destination de la France, vous avez le choix entre la livraison par Colissimo ou Chronopost Shop2Shop. A destination de l’étranger, le prestataire choisi est Chronopost.

Les délais de livraison sont ceux prévus par le prestataire de livraison choisi et en fonction du pays de livraison.

À tout moment, vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en vous connectant à votre compte.

Le délai peut varier selon la date et l’heure à laquelle vous passez commande, notamment en cas de jours fériés et absences temporaires.

L’entreprise Âmes sensibles mentionnera systématiquement sur le site l’impossibilité de livrer dans les délais habituels.

L’entreprise Âmes sensibles s’engage à livrer le(s) produit(s) au plus tard trente jours après la réception de la commande. En cas de défaut de livraison à la date ou au délai prévu ou, à défaut, passé le délai de trente jours, vous pouvez enjoindre l’entreprise, par un écrit, d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable ou d’annuler la vente et demander un remboursement.