Retrouvez ici toutes les questions que vous vous posez à propos de la commande, de l’expédition et des modalités de retour.

Passer commande

Comment passer une commande ?

Pour toute commande, sélectionnez les éventuelles options demandées puis cliquez sur « Ajouter au panier ». Votre sélection apparaît dans le panier, visible en cliquant sur le chariot en haut à droite de l’écran.

Dans le panier, finalisez votre commande en cliquant sur « Payer ».
Renseignez vos coordonnées. La création d’un compte n’est pas obligatoire. 
Choisissez votre mode de livraison. 

Acceptez les Conditions générales de ventes en cochant la case, puis effectuez le paiement par carte Bleue. Une fois le paiement réceptionné, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande.

Comment ajouter ou supprimer un article de ma commande ? 

Votre commande est modifiable tant que vous ne l’avez pas finalisée. Dans le panier, vous avez la possibilité de modifier la quantité d’un article sélectionné en cliquant sur + ou -. Pour supprimer l’article, cliquez sur la croix située à droite. Si vous souhaitez revoir la fiche de cet article, cliquez sur l’image ou le nom de l’article.

Comment savoir si ma commande a bien été validée ?

Dès validation du paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande à l’adresse renseignée, comprenant les détails de la commande.

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Nous traitons les commandes du lundi au vendredi. L’expédition se fait au plus tard 2 jours après réception de la commande.

Depuis quels pays est-il possible de commander ?

Vous pouvez commander depuis la France métropolitaine, le Royaume-Uni et la Belgique.

Le paiement

Quels sont les moyens de paiement en vigueur ?

Le paiement par carte Bleue est l’unique moyen de paiement à ce jour. Nous n’acceptons pas les chèques ni les virement.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Pour garantir la confidentialité des données et payer en toute sécurité sur ce site, les données bancaires sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). La plateforme de paiement Payplug est doté d’un système entièrement sécurisé : la connexion entre le navigateur et le serveur Web est chiffrée, et transmet de façon sécurisée les informations afin d’empêcher l’espionnage..

Y a-t-il des frais de port ?

Lors d’une commandes d’un montant supérieur à 140 €, les frais de port sont offerts pour une livraison en France métropolitaine. Pour les commandes d’un montant inférieur, ils sont calculés en fonction du poids du colis et s’affichent dans le panier.

La livraison

Quels sont les modes de livraison proposés et les délais ?

Nous proposons les modes de livraison suivants :

Mondial Relay, avec dépôt du colis dans le point de retrait que vous choisirez au moment de passer commande. Les délais sont de 3 à 4 jours ouvrés.

Colissimo, avec réception à domicile sans signature. Les délais sont de 2 à 3 jours ouvrés.

Ces délais sont variables en fonction de l’activité des transporteurs.

Retrait de la commande à l’atelier, vous serez contacté par e-mail pour prendre un rendez-vous.

Comment suivre mon colis ? 

Une fois la commande expédiée, vous recevrez un e-mail contenant le lien de suivi du colis. Cet e-mail n’est pas généré automatique pour le moment. En cas d’oubli de notre part, vous pouvez nous écrire à contact@amessensibles.fr.

Que puis-je faire si je n’ai pas reçu mon colis ?

Livraison par Colissimo :

En cas d’absence lors de la livraison à votre domicile, La Poste laissera un avis de passage avec les conditions de retrait de votre colis. Vous disposez de 15 jours pour le récupérer. Passé ce délai, il nous sera renvoyé et les frais de port seront donc à nouveau à votre charge. 

Si vous n’avez pas reçu d’avis de passage, vérifiez le statut de votre livraison sur le site www.coliposte.net et contactez directement votre bureau de poste afin de vérifier où se situe le colis. N’hésitez pas à nous écrire : contact@amessensibles.fr si vous avez besoin d’aide.

Livraison par Mondial Relay :

Une fois le colis déposé au point relais, vous serez contacté par e-mail ou sms. Vous disposez de 7 à 14 jours pour le récupérer. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail ou de sms pour retirer votre colis, patientez encore 1 ou 2 jours. Si vous n’avez rien reçu au bout de 10 jours, écrivez-nous à contact@amessensibles.fr.

Retour et remboursement

Comment retourner un article ? 

Pour retourner un article, vous disposez d’un délai de 15 jours à partir de la date de livraison. Pour faire votre demande, écrivez à contact@amessensibles.fr. Les frais d’expédition sont à votre charge.

Que faire s’il manque un article commandé à la réception du colis ? 

Vérifiez les articles présents dans l’e-mail de confirmation de commande. Si l’article manquant est bien présent, contactez-nous par e-mail à contact@amessensibles.fr.

Quel est le délai de remboursement de ma commande ? 

Suite au retour de la commande, le remboursement sera effectif après analyse de l’état du colis et si ce dernier est conforme, nous effectuerons un paiement dans les 48h après la réception du colis. Tout dépend ensuite du temps de gestion de votre banque.