Artisan du bonheur

Âmes sensibles est né d’un besoin de retourner à quelque chose de plus fondamental : fabriquer avec ses mains.
Confectionner des objets de manière artisanale, c’est œuvrer dans le renouveau de notre société en perpétuant des pratiques ancestrales, c’est un retour à une forme de simplicité.

Yoga et méditation sont les précieux alliés de ma vie. Cette philosophie, je souhaitais la partager à ma manière, à travers la création. C’est décidé, Âmes sensibles, ce sera de l’artisanat dédié au bien-être.

 

Âmes sensibles s’est donné la mission de vous aider à entreprendre cette voie du cœur, en encourageant la lenteur et l’écoute de votre sagesse intérieure.

L’esprit de l’objet

Dès cet été, découvrez des objets inspirants, dédiés à la pratique de la méditation, de la relaxation et du yoga : carnets intimes, bolsters, coussins de méditation et de relaxation, les essentiels pour prendre du temps pour soi. Des petites séries très limitées confectionnées avec soin dans mon atelier à Lagny-sur-Marne.

Découvrir les modèles

 

Très sensible au dicton « rien ne se créer, tout se transforme », Âmes sensibles pratique l’upcycling : les textiles ordinaires, comme les rideaux ou les draps, sont récupérés pour leur donner une nouvelle vie. Certaines papiers sont également issus de la récupération, d’autres proviennent de forêts gérées durablement. 

Graver dans le cœur et l’esprit

Âmes sensibles, c’est créer et imprimer des images et des motifs propices à l’introspection et à la détente.

La sérigraphie, technique d’impression aux possibilités infinies, me permet de les reproduire et de les décliner en diverses couleurs et sur différents matériaux. L’impression écologique est une prochaine étape importante pour la marque. Imprimer nous fait entrer dans un état méditatif : l’esprit se libère pour qu’enfin, la joie soit retrouvée.